top of page
W.png

Ateliers TCÉ

Envie de pratiquer vos habiletés en TCÉ dans un cadre expérientiel? Ne ratez pas ces ateliers d’une journée aux thèmes variés! 

Ces ateliers pratiques sont conçus afin de vous permettre d’approfondir vos compétences en TCÉ de manière expérientielle. À l’image des couples que nous amenons à ressentir afin de transformer leurs expériences relationnelles, l’apprentissage de la TCÉ par le biais du ressenti permet également d’intégrer les notions à un niveau plus approfondi. Chaque atelier est focalisé sur un thème différent dont l’objectif est de pratiquer vos habiletés cliniques et consolider vos aptitudes conceptuelles. Une formation de base ou son équivalent est donc un préalable essentiel afin de vous assurer une expérience optimale.

 

Considérant la nature expérientielle de ces ateliers, l'enregistrement de ces événements ne sera pas disponible et vous devrez signer une entente de confidentialité afin de créer un climat de sécurité propice à la pratique des habiletés.

 

Notre format bilingue permet aux participant.e.s d'assister à la formation dans la langue originale du/de la formateur.trice (anglais) ou de bénéficier de la traduction simultanée en français optionnelle!

Photo_PG.jpeg

Atelier #1 - Paul Greenman (Français)

THÈME: La chorégraphie d’interactions au stade I et stade II de la TCÉ-C: Démystifier les mises en acte

DATE: 26 avril 2024

(L'inscription ferme le 19 avril)

HEURE: 9:00-16:00 EST

photo NG.jpg

Atelier #2 - Normand Gingras (Français)

THÈME: Garder le point de mire: Focus sur l'assemblage de l'émotion

DATE: 10 mai 2024

(L'inscription ferme le 3 mai)

HEURE: 9:00-16:00 EST

À PROPOS DE
L'INSCRIPTION

Tous ces ateliers prendront place en ligne via Zoom. Pour des raisons de confidentialité, ces ateliers ne seront pas enregistrés.

PRÉALABLE: Formation de base ou l'équivalent

COÛTRÉGULIER $275 CAD

TARIF ÉQUITÉ* $245 CAD

SUPERVISEUR.E.S TCÉ $200 CAD

FORFAIT POUR ÉCONOMISER! $520 CAD SI VOUS VOUS INSCRIVEZ À UN FORFAIT DE DEUX ATELIERS

** NOTE: L'INSCRIPTION FERME 1 SEMAINE AVANT LA DATE DE L'ATELIER.

* L’inclusion et l’accessibilité du modèle de la TCÉ sont au centre de nos valeurs. Nous aspirons à accroître l’inclusion et l’accessibilité autant au niveau linguistique, en créant des opportunités d’apprentissage variées pour les communautés francophones, que financier. Parmi nos initiatives, nous offrons un tarif d’équité à 10% des inscriptions de chaque formation afin de favoriser la participation des thérapeutes issus de communautés marginalisées. Limite de 2 bourses d'équité qui seront distribuées sur la base du premier arrivé-premier servi.

Le tarif d'équité a été développé comme moyen pour nous d'embrasser la diversité en déployant nos efforts pour contrer les effets du racisme systémique, souvent inconscient. Il s'adresse aux thérapeutes qui présentent un besoin financier et qui soit s'identifient à un groupe marginalisé (historiquement ou institutionnellement, tel que mais non limité à la communauté noire ou des premières nations, par exemple) ou qui travaillent auprès d'une population historiquement ou actuellement marquée par la discrimination. L'objectif est de rendre nos événements davantage accessibles à un bassin élargi de participant.e.s, en encourageant la participation de personnes avec un bagage diversifié qui pourraient autrement rencontrer des obstacles d'accès à leur formation en TCÉ. 

Note importante à propos de la reconnaissance de Formation Continue pour ces ateliers:

* Pour les thérapeutes canadiens: Il y aura deux forfaits reconnus comme une formation admissible à la formation continue par l'Ordre des psychologues du Québec (OPQ), soit (1) celui des ateliers en français et (2) celui des ateliers bilingues (à venir à l'automne, les détails suivront). Afin de nous conformer aux politiques de l'OPQ, un certificat de participation incluant le numéro de reconnaissance de l'OPQ sera remis aux participant.e.s qui s'inscriront et assisteront aux deux événements d’un même forfait, soit aux deux ateliers du printemps. Dans tous les cas, un certificat de participation sera remis aux participant.e.s pour chaque événement, mais il n'y aura pas de numéro de reconnaissance officielle rattachée à l'OPQ.

* Pour les thérapeutes résidant aux États-Unis: Un certificat de participation sera remis à chaque participant.e. Cependant, les crédits de formation continue ne seront accordés qu'aux thérapeutes qui s'inscriront aux deux ateliers bilingues (détails à venir). Les participant.e.s pourront se procurer 12 crédits de formation continue pour un montant de $42 CAD (taxes incluses).

Consultez la section Politiques de notre site web pour en savoir plus sur nos politiques d'inscription

bottom of page

top of page
W.png

EFT Workshops

Looking to practice your EFT skills in an experiential setting? Don't miss these one-day workshops featuring various themes!

These practical workshops are designed to help you deepen your EFT skills in an experiential way. Just as we bring couples to feel in order to transform their relational experiences, learning EFT through experiencing also allows us to integrate concepts at a deeper level. Each workshop focuses on a different theme, with the aim of practicing your clinical skills and consolidating your conceptual abilities. An externship or its equivalent is therefore an essential prerequisite to ensure an optimal experience.

 

Given the experiential nature of these workshops, recordings of these events will not be available, and you will be required to sign a confidentiality agreement to create a safe environment conducive to skill practice.

 

Our bilingual format allows participants to attend in the original language of the trainer (English) or to attend to an optional simultaneous French translation channel!

Photo_PG.jpeg

Workshop #1 - Paul Greenman (French)

THEME: Enactments

DATE: April 26, 2024

TIME: 9am-4pm EST

photo NG.jpg

Workshop #2 - Normand Gingras (French)

THEME: Affect assembly

DATE: May 10, 2024

TIME: 9am-4pm EST

about
REGISTRATION

All of these workshops will take place online. For confidentiality purposes, these workshops will not be recorded.

PREREQUISITE: Externship or its equivalent

COST: REGULAR $275 CAD

EQUITY RATE* $245 CAD

EFT SUPERVISORS $200 CAD

BUNDLE & SAVE! $520 CAD IF YOU REGISTER TO A BUNDLE OF TWO EVENTS

*Inclusion and accessibility are at the heart of our values. We strive to increase inclusion and accessibility both linguistically, by creating varied learning opportunities for French-speaking communities, and financially. Among our initiatives, we offer an equity rate to 10% of registrations for each training workshop to encourage the participation of therapists from marginalized communities. 2 equity scholarships will be available for each workshop, distributed on a first come-first serve basis

Important note on Continuing Education recognition for these workshops:

For Canadian participants: There will be two bundles eligible to continuing education credits by the Ordre des Psychologues du Québec (OPQ): (1) the French workshops bundle; (2) the bilingual workshops bundle (which will take place in the fall, details to come). In compliance with the OPQ, a certificate of participation including the OPQ recognition number will be issued to participants who register for and attend both events in the same bundle. In all cases, a certificate of participation will be issued to participants for each event, but there will not be an official OPQ recognition number for a single event.​

* For US-based participants: Certificate(s) of participation will be awarded to every participant. However, Continuing Education credits will be provided only for therapists who register to both bilingual workshops (details to come). Participants can purchase 12 CE credits in the amount of $42 CAD (txs incl.).

Consult the Policies section of our website to learn more about our registration policies.

bottom of page