top of page

En route vers la certification

La pratique de la TCÉ est encadrée par l’International Center for Excellence in Emotionally Focused Therapy (ICEEFT) qui veuille à s’assurer que les thérapeutes interviennent selon des normes de pratique définies. La certification est assurée par l’organisme ICEEFT; elle vise à reconnaitre les compétences que le thérapeute a poursuivies, lesquelles s’ajoutent aux compétences acquises lors de l’obtention d’un diplôme d’études supérieures en psychothérapie, travail social ou psychologie.

Pourquoi vouloir décrocher la certification?

Le processus de certification pour devenir thérapeute EFT devrait être considéré comme un cheminement de croissance et de développement professionnel plutôt qu’une finalité en soi. Il s’agit d’un processus d’apprentissage par lequel les thérapeutes accroissent et perfectionnent leurs compétences en EFT et déploient leur confiance en soi et leur sens de compétence.

Quel est le processus de certification?

La certification peut être obtenue pour devenir thérapeute EFT ou superviseur.e EFT. Le processus pour devenir thérapeute EFT a été révisé en 2024 et comprend maintenant trois volets de certification pour chaque modalité: individuelle (TCÉ-I), couple (TCÉ-C) et familiale (TCÉ-F). Les critères de certification sont résumés dans le tableau ci-dessous.

4.png

Liste de contrôle (à compléter par le/la thérapeute)

Guide d'habiletés (à compléter par le/la superviseur.e TCÉ)

Les superviseur.e.s TCÉ participent maintenant activement à l'évaluation des compétences des thérapeutes TCÉ qui souhaitent obtenir la certification. Pour des détails plus précis sur le processus de certification, nous vous invitons à discuter avec votre superviseur.e TCÉ.

 

Consultez le site web d'ICEEFT pour tous les détails et critères entourant la certification: https://iceeft.com/road-to-certification/

ou pour trouver un.e superviseur.e TCÉ: https://members.iceeft.com/member-search.php

pour vous soutenir dans votre parcours

SUPPORT
Hands Up

Groupes de soutien

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur nos groupes de soutien.

Tablet & Coffee

Fondements de la TCÉ

Cliquez ici pour les détails sur les prochaines formations de base en TCÉ-C (couples) et TCÉ-I (individuel).

Image by Hannah Busing

Maîtrise de compétences

Cliquez ici pour les détails sur la prochaine formation avancée en TCÉ-C (couples).

bottom of page

top of page

The road to certification

EFT is regulated by the International Center for Excellence in Emotionally Focused Therapy (ICEEFT) to ensure that therapists intervene under specified standards of practice. Certification as an EFT therapist is a gauge of recognition that the therapist has acquired the credentials set forth by the ICEEFT organization, which are pursued separately after the obtainment of a graduate diploma in psychotherapy, social work, or psychology.

Why pursue certification?

Pursuing certification as an EFT therapist should be seen as a journey of professional development and growth rather than a finality. It is a process through which therapists will increase their learning of EFT, hone their EFT skills, and expand their self-confidence and sense of competency.

What is the process of certification?

Certification can be achieved for becoming an EFT therapist or an EFT supervisor. The process for becoming an EFT therapist has been reviewed in 2024 and now involves three streams of certification for each modality: individual (EFIT), couple (EFCT), and family (EFFT) therapy. The requirements to apply for certification are summarized in the table below.

Process of certification-2.png

Therapist checklist (to be completed by therapist)

Skills guidelines (to be completed by EFT supervisor)

The EFT supervisor now plays a central role in assessing whether or not an EFT therapist meets the requirements for certification. For more detailed information on the certification process, we invite you to consult your EFT supervisor. 

 

See the ICEEFT website for all the requirements of your application package: https://iceeft.com/road-to-certification/

or to find an EFT supervisor: https://members.iceeft.com/member-search.php

How we can support you on your journey

SUPPORT
Hands Up

Support groups

Click here for more information on our upcoming support groups.

Tablet & Coffee

Foundations of EFT

Click here for the next scheduled EFCT Externship and EFIT Essentials trainings.

Image by Hannah Busing

Skills' mastery

Click here for the next scheduled core skills training.

bottom of page