top of page
Nordic Living Room

Le soi-du-thérapeute

Avez-vous déjà vécu le dilemme d'aider des couples à atteindre une plus grande connexion émotionnelle grâce à la TCÉ, et de constater que cela ne se traduit pas toujours directement par une amélioration du désir et du contact sexuel entre les partenaires ?

Cet atelier présentera un cadre pour comprendre ce dilemme, et proposera des approches pour intégrer plus complètement les préoccupations sexuelles dans notre travail EFT, afin d'aider les couples à prendre de nouveaux risques l'un avec l'autre et partager une connexion sexuelle plus vibrante.

Inscription

À propos des formatrices

Marlene Best, PhD, Formatrice TCÉ accréditée par l'ICEEFT

Silvina Irwin est psychologue clinicienne agréée à Los Angeles. Sous le mentorat de Sue Johnson, fondatrice de l'EFT pour les couples, Dr Irwin propose des formations à Los Angeles et dans d'autres régions des États-Unis et du monde. Elle est cofondatrice de l'EFT Resource Center à Pasadena, en Californie, un centre offrant des services de psychothérapie TCÉ à la communauté et propose des formations et des supervisions en TCÉ. Dans sa pratique, Dr Irwin se spécialise dans le travail avec les survivants de traumatismes et les personnes souffrant de détresse relationnelle. En outre, le Dr Irwin a développé et animé des ateliers pour les couples qui souhaitent approfondir et améliorer leur sexualité.

Photo_MB.jpg

À propos des formatrices

Kyriaki Polychroni, M.A., R.Psych., Formatrice TCÉ accréditée par l'ICEEFT

Dr Lisa Blum est psychologue clinicienne. Elle  se spécialise dans la promotion des relations de couple et de famille saines à travers le prisme de l'attachement. Dr Blum est cofondatrice de l'EFT Resource Center à Pasadena, en Californie. Dr Blum travaille avec des couples queer et hétérosexuels, ainsi qu'avec des adultes qui forment des familles d'une manière nouvelle et créative. Depuis le début de sa carrière, le Dr Blum est impliquée dans l'enseignement, la recherche et la pratique dans le domaine de la sexualité.

À propos de l'atelier

Les participants apprendront à :

  • Analyser la détresse sexuelle d'un couple à partir d'un cadre d'attachement et décrire le cycle sexuel négatif d'un couple.

  • Décrire le processus et le contenu pertinent d'une anamnèse sexuelle approfondie.

  • Identifier au moins deux modèles théoriques de la réponse sexuelle, y compris le modèle du double contrôle de la sexualité.

  • Décrire les interventions visant à aider les couples à recréer un “toucher sécurisant”, y compris le Sensate Focus et d'autres interventions de toucher conscient.

  • Énumérer les marqueurs du processus clinique qui indiquent le bon moment pour introduire des exercices de toucher.

  • Développer une approche pour revenir avec un couple sur les exercices de toucher sexuel et en maximiser l'efficacité.

  • Démontrer une meilleure connaissance de soi, notamment des obstacles au confort et  à la flexibilité du thérapeute dans le traitement du contenu sexuel.

La formule bilingue vous permet d'assister dans la langue d'origine de la formatrice (anglais) ou d'assister à la version optionnelle française en traduction simultanée! 

* Cette formation a été reconnue par le Programme de Formation Continue de l’Ordre des Psychologues du Québec. Une attestation de participation incluant le numéro de reconnaissance par l'OPQ sera remise aux participants.tes.


* Des crédits de formation continue seront offerts par Alliant University aux thérapeutes basés aux États-Unis.  Les participants pourront se procurer 12.5 crédits pour la somme de $42 CAD (txs incl).

* L’inclusion et l’accessibilité du modèle de la TCÉ sont au centre de nos valeurs. Nous aspirons à accroître l’inclusion et l’accessibilité autant au niveau linguistique, en créant des opportunités d’apprentissage variées pour les communautés francophones, que financier. Parmi nos initiatives, nous offrons un tarif d’équité à 10% des inscriptions de chaque formation afin de favoriser la participation des thérapeutes issus de communautés marginalisées. 

DÉTAILS D'INSCRIPTION

RÉSERVEZ LA DATE: Vendredi et samedi, 22-23 novembre 2024

HORAIRE PAR FUSEAU HORAIRE: 

Est (Quebec): 9am-4pm

Pacifique 6am-1pm

Europe: 3pm-10pm

LIEU: En ligne

COÛT: $550CAD txs included

Tarif équité (étudiant.e.s & membres de communautés sous-représentées): $490CAD txs incluses*

PRÉREQUIS: Formation de base ou équivalent

*3 bourses d'équité seront offertes pour cet événement jusqu'à épuisement

* Cet événement ne sera pas enregistré

***Maximum 32 participant.e.s***

Consultez la section Politiques de notre site web pour en savoir plus sur nos politiques d'inscription

bottom of page

top of page
Nordic Living Room

Self-of-therapist masterclass

Have you experienced the dilemma of helping couples achieve greater emotional connection through EFT, and yet found that this does not always translate directly into greater sexual desire, contact and flexibility between the partners?

This workshop will present a frame for understanding that dilemma, and offer approaches for more fully integrating sexual concerns into our EFT work, with the goal of helping couples take new risks with each other so that they can share a more vibrant sexual connection.

Registration

About the trainers

Marlene Best, PhD, Certified EFT Trainer, Supervisor, and Therapist

Dr Silvina Irwin is a licensed clinical psychologist in Los Angeles. Under the mentorship of Dr. Sue Johnson, founder of EFT for Couples, Silvina offers trainings in LA and other select US and International areas.  She is co-founder of the EFT Resource Center in Pasadena, CA, which provides EFT psychotherapy services to the community and offers training and supervision to therapists in Emotionally Focused Therapy. In her psychotherapy practice, Dr. Irwin specializes in working with survivors of trauma and relationship distress. In addition, Dr. Irwin has developed and facilitated workshops for couples who want to deepen and enrich their sexual connection.

Photo_MB.jpg

About the trainers

Kyriaki Polychroni, M.A., R.Psych, Certified EFT Trainer

Lisa Blum is a licensed clinical psychologist who specializes in promoting healthy couple and family relationships through an attachment lens. Dr. Blum is co-founder of the EFT Resource Center in Pasadena, CA, which provides EFT psychotherapy services to the community and offers training and supervision in EFT. Dr. Blum works with both queer and straight couples, and with adults forming families in new and creative ways. Since the beginning of her career, Dr. Blum has been involved in teaching, research, and practice in the field of sexuality.

About this workshop

Participants will be able to:

  • Analyze a couple’s sexual relationship distress from an attachment frame, and outline a couple’s negative sexual cycle.

  • Describe good process and relevant content for taking a thorough sexual history.

  • Identify 2 or more models of sexual engagement and response, including the Dual Control Model of Sexuality.

  • Outline interventions to help couples restart “safe touch”, including Sensate Focus and other mindful touch interventions.

  • List markers within the clinical process that indicate good timing to introduce touch exercises.

  • Outline an approach to introduce and process with a couple their sexual touch exercises for maximum effectiveness.

  • Demonstrate increased self-awareness of possible blocks to one’s own comfort and flexibility in processing sexual content in couples therapy.

Our bilingual format allows participants to attend in the original language of the trainer (English) or to attend to an optional simultaneous French translation channel!

* This training will be recognized for Continuing Education by the Order of Psychologists of Québec (OPQ). A certificate of participation including the OPQ recognition number will be given to participants. 

* Continuing Education credits for US-based therapists will be provided by Alliant University.  Participants can purchase 12.5 CE credits in the amount of $42 CAD (txs incl.).

Inclusion and accessibility are at the heart of our values. We strive to increase inclusion and accessibility both linguistically, by creating varied learning opportunities for French-speaking communities, and financially. Among our initiatives, we offer an equity rate to 10% of registrations for each training workshop to encourage the participation of therapists from marginalized communities. 

REGISTRATION DETAILS

SAVE THE DATE: Friday & Saturday, November 22-23, 2024

EVENT TIME BY TIME ZONE: 

Eastern (Quebec): 9am-4pm

Pacific: 6am-1pm

Europe: 3pm-10pm

PLACE: Online training

COST: $550CAD txs included

Equity rate (students & members of underrepresented communities): $490CAD txs included*

PREREQUISITE: Externship or equivalent

*3 equity scholarships will be available for this training, distributed on a first come-first serve basis

* This event will not be recorded.

***Maximum 32 participants***

Consult the Policies section of our website to learn more about our registration policies.

bottom of page